Concept

« Flammes » est une balade théâtrale aux flambeaux qui se déroule dans le parc communal situé au pied du château de Bomal, lieu enchanteur et impressionnant s’il en est.  Cet espace est transformé l’espace de 3 nuits en un lieu magique et merveilleux. Nous remercions d’ailleurs très chaleureusement la commune de Durbuy pour la mise à disposition du parc.

« Flammes », c’est plus de 200 bénévoles, de nombreux commerçants, des clubs, des associations (R.S.I.B., Club des jeunes de Bomal, Foyer Culturel de la ville de Durbuy, Troupes des Bateleurs,…) et des personnes des 4 coins de la région qui se mobilisent pour un spectacle de qualité. Qu’ils en soient ici remerciés d’avance car c’est grâce à eux que « Flammes » est un état d’esprit, un moment de rêverie et un instant de bonheur où les visiteurs sont reçus comme de véritables amis !

De par sa nature, « Flammes » se veut une attraction touristique, conviviale, gastronomique et culturelle.

Touristique, car elle attirera aussi bien les gens de la région soucieux de (re)découvrir leurs promenades ainsi que les touristes attirés par l’originalité de l’attraction.

Conviviale, car le fait de faire accompagner chaque groupe par des personnes connaissant leur village, formées spécialement pour cette balade et pouvant expliquer nombre de singularités permet un rapprochement entre le touriste et l’autochtone.

Gastronomique, grâce aux divers stands tenus par les confréries, artisans et associations locales qui permettent de découvrir les produits de bouche du terroir sans oublier les différentes spécialités de bières régionales. 

Culturelle, car « Flammes » permet de découvrir les légendes de nos régions et certaines parties de l’histoire locale. De plus, la découverte de la forêt d’une manière différente et respectueuse de la nature ne peut qu’y attirer les amoureux de notre belle région.

Bref, Flammes, c’est beaucoup de choses, mais la meilleure façon de s’en rendre compte, c’est encore d’y venir…